3 janvier 2025
2 juin 2022
Article paru dans Ulaval nouvelles le 30 mai 2022 par Alexandra Perron
Les finissants en arts visuels et médiatiques se dévoilent à travers l’exposition æntre deux.
L’offre est variée et intrigante: œuvres végétales, sculpture torturée, photos énigmatiques, dessins-récits, livre à manipuler avec des pincettes… Jusqu’au 10 juin, les finissants en arts visuels et médiatiques présentent leur savoir-faire aux 3e et 4e étages de l’édifice La Fabrique, dans le quartier Saint-Roch. Un mélange de profondeur et de lumière.
Ils sont 16 et leurs œuvres donnent accès à beaucoup d’intériorité, eux qui ont fait la majorité de leur parcours en pleine pandémie, rappelle la commissaire Sevia Pellissier. Elle a d’ailleurs choisi le thème de l’æntre deux, pour symboliser toute l’intimité et la solidarité dont elle a été témoin en rencontrant les artistes dans leur antre, cet endroit dans lequel on se réfugie pour travailler en secret. Mais aussi parce qu’entre l’école et la vie professionnelle, cette exposition sert de trait d’union, de rite de passage.
Pour donner un aperçu du talent abouti après trois ans de travail, ULaval nouvelles dévoile quelques œuvres et la démarche artistique qui se cache derrière. […]
Lire l’article complet: Rite de passage pour 16 artistes émergents