7 novembre 2024
ULaval nouvelles | Le dernier legs de Paryse Martin à l'art public
18 décembre 2013
L’École des arts visuels de l’Université Laval et la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design tiennent à rappeler aux futurs étudiants à la Maîtrise en arts visuels qu’un partenariat a été conclu avec trois centres d’artistes autogérés de la ville de Québec, soit AVATAR, La Bande Vidéo et LA CHAMBRE BLANCHE afin qu’ils puissent recevoir des étudiants.
Cette entente, rendue possible grâce à une généreuse contribution de la Fondation-René-Richard, va permettre à trois étudiants inscrits à la Maîtrise en arts visuels de l’École des arts visuels d’avoir accès à un espace de travail et aux équipements spécialisés de ces centres pendant qu’ils suivent les cours liés à leur scolarité de maîtrise à la Fabrique.
C’est ainsi que Nathalie Leblanc (photo) peut poursuivre son projet de maîtrise tout en côtoyant les artistes et techniciens qui œuvrent à AVATAR, centre d’artistes en art audio et électronique. Deux futurs étudiants auront la possibilité d’en faire de même en fréquentant la précieuse expertise et les équipements de pointe de la Bande Vidéo et LA CHAMBRE BLANCHE. Les étudiants intéressés n’ont pas de formulaire à remplir : ils n’ont qu’à ajouter une courte justification écrite de leur intérêt lors de leur inscription.
L’École des arts visuels de l’Université Laval est sans contredit un des principaux moteurs de la vitalité artistiques de la ville de Québec. Ces nouvelles initiatives le confirment!