7 novembre 2024
ULaval nouvelles | Le dernier legs de Paryse Martin à l'art public
1 décembre 2011
Cette année, les lauréats des prix d’excellente des arts et de la culture récompense, entre autres, le travail de Caroline Gagné, actuellement étudiante à la maîtrise interdisciplinaire en art et Cynthia Dinan-Mitchell, diplômée de la maîtrise en arts visuels.
Le Prix Videre Événement souligne une récente production s’étant démarquée de l’ensemble de la programmation artistique de la région de la Capitale-Nationale : Caroline Gagné pour son oeuvre Cargo, réalisée à Avatar en coproduction avec l’OEil de Poisson, La Bande Vidéo et les productions Recto-Verso et diffusée à l’OEil de Poisson dans le cadre du Mois Multi 12.
Le Prix Videre Relève souligne une récente production d’un(e) artiste de la scène émergente s’étant démarqué(e) de la programmation artistique de la région de la Capitale-Nationale : Cynthia Dinan-Mitchell pour son exposition Saloon story art III présentée à l’OEil de Poisson.
Événement unique en son genre dans la région, les Prix d’excellence des arts et de la culture récompense le travail des artistes, artisans et travailleurs culturels de toutes les disciplines artistiques et pratiques culturelles. Il s’agit d’un événement d’envergure qui vise à souligner l’excellence des créateurs de la région de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
L’événement des Prix d’excellence a été créé en 1987, alors que des organismes de la région ont répondu favorablement à l’initiative du Conseil de la culture et ont décidé de fondre en un événement annuel majeur leurs remises de prix respectives. L’objectif premier de l’événement a toujours été de souligner et de faire connaître l’excellence et la qualité du travail des artistes, travailleurs et organisations culturelles du territoire.
Il s’agit non seulement d’une vitrine exceptionnelle pour les lauréats, mais également un important véhicule de promotion des arts et de la culture en général.
Sources :