3 janvier 2025
18 février 2019
Article paru dans Le Fil le 18 février 2019 par Matthieu Dessureault
Les passants de la place Richard-Garneau, dans le quartier Montcalm, pourront découvrir l’univers ludique de l’artiste Carol-Ann Belzil Normand
Imaginez pouvoir visionner des vidéos d’art à la belle étoile, emmitouflé dans une couverture, près d’un feu de foyer. Chaque soir jusqu’au 3 mars, de 18h à 21h, il sera possible de le faire à la Station chaleureuse, une place publique éphémère installée au coin de l’avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque Ouest. L’événement, intitulé Nuit solaire, propose une série de films qui ont pour thème l’univers galactique. Le tout sera diffusé sur un mur blanc, construit pour l’occasion.
Entre autres artistes, on pourra découvrir le travail de Carol-Ann Belzil Normand, chargée de cours en animation. Intitulé Extase galactique, son film présente un cataclysme dans lequel les planètes explosent à tour de rôle. «J’ai eu envie de travailler sur le thème de l’extase à travers quelque chose qui nous dépasse, mais de manière humoristique. Il y a quelque chose de beau, de grand, de poétique dans l’univers. Or, je le représente de façon schématique, avec des dessins faits à la main et des effets sonores réalisés avec des bruits de bouche», dit-elle.
[…]Lire l’article complet : Voyage intergalactique