Exposition «REPÈRE DE SOI» au parc Maurice-Lortie

L’exposition «REPÈRE DE SOI» a été mise en place par Marguerite Arbour et Max St-Pierre avec l’appui de Paryse Martin, dans le but mettre en valeur les œuvres des étudiantes et étudiants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’École d’art de l’Université Laval. Cette collaboration avec la Ville de Québec est le résultat d’une initiative par les étudiantes et étudiants et pour les étudiantes et étudiants.

Les œuvres présentées abordent les thèmes de la blessure, de la guérison et de l’expérience individuelle de chaque artiste. Les images, présentées en paires, reflètent les préoccupations actuelles de plusieurs artistes en formation vis-à-vis de ces thèmes. L’expression diversifiée de ces sujets se déploie en abordant de manière plurielle l’expérience de soi. L’écoute devient centrale, qu’elle soit de soi, de son corps ou de son environnement.

Le projet a été élaboré dans la volonté d’avoir une structure tenue par la communauté étudiante. Un comité de commissariat a donc été mis en place pour que les artistes de la relève en formation soient choisis par leurs pairs.

Nous souhaitons remercier la Ville de Québec de nous offrir cette opportunité. Nous remercions également Georges Azzaria de nous avoir laissé carte blanche dans la mise en place du projet, et Paryse Martin pour son appui et ses conseils avisés. Le comité de commissariat est composé de Sandrine Martel, Crystelle Babin, Max St-Pierre et Marguerite Arbour.

Liste des artistes: Adèle La Fay, Camille Duchaine, Marguerite Arbour, Sonia Plourde, Karine Minville, Alain Houde, Audrey Croteau, Max St-Pierre, Owen Ivers, Magalie Boisvert et Stésy Micinnis-Rail.

Exposition située au parc Maurice-Lortie (130, 50e Rue Est à Québec)