7 novembre 2024
ULaval nouvelles | Le dernier legs de Paryse Martin à l'art public
23 mai 2007
Lors du vernissage de l’exposition des finissants en design graphique le 11 mai dernier, Aurélie Painnecé a été récompensé pour son travail d’excellence.
Parcours d’une jeune créatrice à l’avenir prometteur
Après des études en gestion, Aurélie choisit de vivre sa passion : la création !
Au cours de 3 années d’un apprentissage riche, elle alterne cours de communication visuelle à Paris et emploi dans une imprimerie traditionnelle. Cette formation lui permet de découvrir différentes facettes du graphisme et de la communication, de la chaîne d’impression et de la réalité d’une petite entreprise.
Par la suite, Aurélie Painnecé poursuit ses études en design graphique à l’Université Laval et acquière des bases solides en graphisme. Pour s’enrichir et affiner ses goûts, elle fait beaucoup de recherches et d’expérimentations en typographie et en illustration, ce qui lui permet d‘obtenir des projets de qualités.
A la fin de sa 2e année de bac, elle effectue un stage en Amérique du Sud (Paraguay) et découvre une autre approche du graphisme, beaucoup plus vivante et vibrante : matière, spontanéité, couleur et force. Sa perception de la communication en est beaucoup influencée !
Son goût pour les manifestations d’arts graphiques, ainsi que sa participation à des ateliers de création d’affiches encadrés par des graphistes de renommée internationale, tels que Alejandro Magallanes (Mexique), Xia Yong (Chine) et Alfred Halasa (Pologne), lui donne une sensibilité ouverte sur le graphisme « autour du monde ».
Et comme les images parlent mieux que les mots, vous pouvez voir quelques unes de ses créations …
Affiche
Illustration