7 novembre 2024
ULaval nouvelles | Le dernier legs de Paryse Martin à l'art public
24 mai 2017
Le 23 mai dernier, avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2017 de l’École d’art de l’Université Laval. Cet évènement se tenait sur le site même de l’exposition des finissants, au 281 St-Vallier Est, en présence des représentants de plusieurs organismes partenaires.
Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un signe d’encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques émergentes. De nombreux donateurs, organismes et centres d’artistes se sont associés cette année encore à l’École d’art. Nous les remercions très chaleureusement.
Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques:
Bourse Louis-Garneau : ex aequo Florence Morissette et Alphiya Joncas
Bourse René-Richard (1er cycle) : Édouard Reny Coulombe
Bourse La Vigie : Andréanne Perron
Prix Avatar : Annie Labonté et mention à Édouard Reny Coulombe
Prix Engramme : Jasmine Guay et mention à Félix Tremblay
Prix Folie-Culture : Édouard Reny-Coulombe
Prix La Bande Vidéo : Jérôme Trudelle
Prix Le Lieu : Roxanne Tremblay-Girard
Prix la chambre blanche : Alphiya Joncas et Roxanne Tremblay-Girard
Prix Tomber dans l’œil (Œil de Poisson) : Alphiya Joncas et Roxanne Tremblay-Girard
Prix VU : Amélie Tremblay
Jasmine Guay, Iris Lindsay et Diego Pena-Abrego ont quant à eux été pré-sélectionnés pour représenter l’École d’art au concours national BMO.
Le nouveau Prix Regart fut remis à une étudiante de 2e cycle, Marie-Ève Fréchette. L’automne dernier, Marie-Andrée Godin, alors finissante à la maîtrise, recevait quant à elle le Prix René-Richard (2e cycle). Plusieurs étudiants ont reçu au cours de l’année une bourse de la mesure Première Ovation: Alphiya Joncas, finissante au baccalauréat, première récipiendaire de la Bourse Suzie-Houde, de même que trois étudiants finissants à la maîtrise en arts visuels: Julien Lebargy, au volet Art public, Audrey Lahaie, au volet Création et production, et Pascale Lavigne, au volet Arts multi.
Félicitations à tous les lauréats et lauréates et tous nos remerciements aux donateurs et membres des jurys.