7 novembre 2024
ULaval nouvelles | Le dernier legs de Paryse Martin à l'art public
19 décembre 2013
À titre de gestionnaire du volet Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art de la mesure de soutien à la relève artistique Première Ovation, Manif d’art dévoilait récemment les noms des récipiendaires des bourses pour l’automne 2013. À cette occasion, plusieurs diplômés de l’École se sont distingués.
Josiane Roberge s’est ainsi mérité la Bourse de première exposition individuelle avec son projet Nous faisons confiance (parrainé par l’Œil de Poisson).
Émilie Bernard a pour sa part remporté la Bourse de mentorat avec son projet Ce qu’il reste (parrainé par Engramme).
Claudia Côté pour son projet Ancrage sous une bulle d’air (parrainé par l’Œil de poisson), Dan Brault pour son projet Peinture sur papier et encadrement expérimental (parrainé par Engramme), Péio Eliceiry pour son projet BASE 1 (parrainé par Engramme) et Nataliya Petkova pour son projet Thêkê (parrainé par La chambre blanche) ont chacun reçu une Bourse de création et de production.
La Bourse de soutien à la diffusion de projet de la relève à l’extérieur de Québec a quant à elle été remise à Véronique Isabelle pour son projet Do Norte ao Norte (parrainé par Engramme).
Félicitations à eux et à tous les récipiendaires de la mesure Première Ovation, une initiative de la Ville de Québec dont le but est de soutenir la relève artistique de la capitale depuis 2008.